José Anigo prépare le recrutement de la saison prochaine. Mais sans participation à une Ligue des champions attirer des joueurs devient plus délicat. L’OM s’en est rendu compte avec Olivier Giroud qui a été approché.
En pleine perdition depuis une dizaine de rencontres, l’OM ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Et probablement pas l’Europa Ligue s’il s’incline samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL. En période de récession économique et privé de la manne financière et de l’attrait de la Ligue des champions, Marseille va se heurter à un mercato estival plus délicat à aborder.
Les effets néfastes de cette saison se font déjà ressentir pour le prochain exercice. José Anigo, en charge du recrutement, s’aperçoit de la difficulté grandissante de sa tâche. Le meilleur exemple en a été sa tentative d’approche auprès d’Olivier Giroud.
Giroud refuse l’OM pour la Ligue des champions « C’est un joueur qui voudra disputer la Ligue des champions, et vu que ça ne sera pas notre cas, il ne viendra pas, coupe court Anigo, sur le site de l’OM, à la rumeur Giroud. On a discuté, on a essayé de se renseigner, sur ses envies, et je pense que c’est quelqu’un qui a envie de franchir une étape. Donc soit il restera à Montpellier pour disputer la Ligue des champions, soit il partira dans un autre club. Mais là aussi, pour jouer la C1. C’est la plus belle vitrine pour être reconnu ».
Anigo galère déjà avec l’héritage laissé par Deschamps.