Taxe à 75 % - Aulas : « Il suffirait que le gouvernement fasse un tout petit geste »
La rédaction

Alors que la grève se profile sur les terrains de Ligue 1 à la fin du mois de novembre, Jean-Michel Aulas a de nouveau fait le point sur cette taxe Hollande à 75%, et adresse de nouveau un message au gouvernement.

La question revient en boucle depuis quelques semaines : les clubs de Ligue 1 feront-ils grève à l’occasion de la 15e journée de championnat ? Interrogé en zone mixte dimanche soir après la rencontre ASSE-OL (1-2), le président rhodanien Jean-Michel Aulas a de nouveau évoqué le sujet. Il rappelle que ce genre de méthode peut paraître exagéré, mais également que les fondements de cette taxe à 75% sont immoraux.

« ON VA TROUVER UNE BONNE SOLUTION »

« C’est vrai que le foot doit être une fête. J’espère que, avec mes amis dirigeants de clubs, on va trouver une bonne solution mercredi, puisqu’on a un comité exécutif. Je sais que tout le monde réfléchit à trouver des choses ayant du sens, il suffirait que le gouvernement fasse un tout petit geste et je pense que mes amis présidents de clubs seraient prêts à faire un gros geste pour passer dans une stratégie positive vis-à-vis du public », explique le patron de l’OL.

LE GRAND STADE ARRIVE !

Jean-Michel Aulas a également fait le point sur les travaux du futur stade de l’OL, qui débuteront mardi sur le site du Montout à Décines : « Pendant tout le match, je pensais à ce que j’allais pouvoir dire mardi pour la pose de la première pierre, qui va aussi être magnifique pour l’Olympique Lyonnais à moyen terme », assure t-il.

Articles liés