Ces dernières semaines, Jean-Michel a souvent été critiqué notamment à cause de ses sorties sur les réseaux sociaux. Si Pierre Ménès l’a régulièrement pointé du doigt, il n'hésite également pas à le défendre.
Dans une longue interview accordée à FootMercato, PierreMénès s’est penché sur le club de l’OL et son président Jean-Michel Aulas. Très actif sur les réseaux sociaux, le consultant sur Canal+ a tenu à défendre le président lyonnais, critiqué pour son omniprésence sur Twitter.
« POUR LUI, TOUT EST BON POUR DÉFENDRE L’OL »
« Je suis assez bien placé pour vous dire que sur Twitter, vous vous prenez de tels trucs, qu’il est humain de pouvoir perdre son sang-froid. Jean-Michel Aulas utilise Twitter comme un vecteur de communication, et aussi comme un moyen de pression. L’autre jour, je l’ai vu chez les féminines pour PSG-Lyon, et ça l’a fait sourire quand je lui ai dit qu’il abusait parfois un peu. Mais on connaît Jean-Michel Aulas, même si on parle trop de ses défauts. C’est vrai qu’il a un côté provocateur, qu’il est d’une mauvaise foi assez rare, que pour lui tout est bon pour défendre l’OL quitte à nier l’évidence » indique PierreMénès.
« IL FAUT AUSSI LE LOUER POUR SES QUALITÉS, ET IL EN A »
Après l’avoir défendu, PierreMénès a tenu à saluer Jean-MichelAulas notamment pour avoir construit, seul, ce club de l’OL : « Il est comme ça, c’est son club, il l’a bâti lui-même. Hormis durant la génération Di Nallo-Lacombe, c’est un club qui faisait marrer tout le monde ! On met trop de côté ces 7 années de titres d’affilée, cette grande réussite d’avoir refait vivre cette équipe après des problèmes financiers en mettant en valeur les jeunes du centre de formation, ce stade acquis de haute lutte qui va lui permettre d’être propriétaire et basculer peut-être dans une autre dimension... Je suis d’accord pour qu’on le critique sur ses excès, mais il faut aussi le louer sur ses qualités, et il en a ».