Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Mariano revient sur son «penaltygate» avec Memphis Depay !

Près de trois semaines après le « penaltygate » de l’OL, Mariano Diaz, qui s’était disputé un penalty avec Memhpis Depay, revient sur cet épisode. 

« C’est le genre de chose qui me met hors de moi, c’est complètement à l’opposé de ce que je pense du sport collectif et du foot en particulier (…) C’est Memphis que devait tirer le penalty. Il a bien fait de le tirer. Je m’en suis expliqué avec eux, ça ne se reproduira pas », expliquait Bruno Génésio après le « penaltygate ». Pour rappel, Memphis Depay et Mariano s’étaient disputé un penalty, au grand dam de leur entraîneur. 

« Le plus important est que le penalty soit transformé »

Un peu moins de trois semaines plus tard, Mariano Diaz est revenu sur ce « penaltygate ». Interrogé sur OLTV, l’attaquant espagnol déclare : « Même si c’est décidé à l’avance, il faut que ce soit le joueur le plus en confiance qui tire. Le plus important est que le penalty soit transformé ». La hiérarchie est donc bien établie, mais selon Mariano, il n’est pas impossible qu’elle ne soit pas respectée si le tireur désigné n’est pas en forme. 

Articles liés