Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Houssem Aouar livre les dessous de sa montée en puissance !

Alors qu’il commence à s’imposer dans l’équipe-type de l’OL en raison de ses bonnes performances régulières, Houssem Aouar se confie sur sa belle progression des dernières semaines.

Formé à l’OL et âgé de seulement 19 ans, Houssem Aouar est en train d’exploser cette saison dans les rangs du club rhodanien. Régulièrement aligné par Bruno Génésio (5 titularisations en Ligue 1, un but et une passe décisive), Aouar sort notamment d’un derby très réussi face à l’ASSE (victoire 5-0). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le jeune joueur de l’OL s’est confié sur sa montée en puissance.

« Je n’arrive pas vraiment à réaliser »

« C'est une grande fierté de jouer avec mon club formateur. Quand j'étais petit, j'en rêvais. Maintenant, il va falloir travailler encore beaucoup pour pouvoir atteindre les objectifs très élevés de l'équipe mais également mes objectifs individuels. Je suis un peu trop dans le truc et j'ai du mal à m'en rendre compte. Même si cela ne m'empêche pas de savourer lorsque j 'entre sur une pelouse et que je vois tous les supporters autour de moi. Je me dis que je suis entré dans une nouvelle dimension. Mais je n'arrive pas vraiment à réaliser. Le déclic ? À l'entraînement. J'ai redoublé d'efforts. Je savais que pour jouer en professionnel, pour espérer prendre la place d'un de mes coéquipiers, il fallait être deux fois, voire trois fois meilleur. C'est ça qui a fait la différence », lâche le joueur de l’OL.

Articles liés