OL : Pierre Ménès souligne le point fort de l’OL !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL s’est une nouvelle fois imposé à l’extérieur, Pierre Ménès explique pourquoi les Lyonnais sont plus performants hors de leurs bases.

Après trois victoires consécutives écrasantes et sur le même score à l’extérieur (5-0), l’Olympique Lyonnais a poursuivi sur sa lancée en s’imposant à Caen bien que le Normands aient stoppé l’hémorragie ne s’inclinant que d’un but d’écart (1-2). Toutefois, cela confirme que les Lyonnais sont plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Et pour cause, hors de leur base les Gones peuvent profiter des espaces laissés par leurs adversaires comme le souligne Pierre Ménès.

« L’OL a confirmé que les espaces à l’extérieur lui vont bien »

« Lyon s’est imposé assez difficilement à Caen. Même si la maîtrise globale a été lyonnaise, avec deux buts signés Cornet à la suite d’un cafouillage dans la surface normande et Mariano d’une frappe spontanée, les Caennais ont tapé deux fois les montants et Santini a eu une très belle occasion avant de réduire la marque dans les arrêts de jeu. L’OL a confirmé que les espaces à l’extérieur lui vont bien et Caen que sa confortable place dans les dix premiers n’est en rien usurpée », écrit le journaliste sur son blog.