OL : Mendy revient sur sa première en équipe de France
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Devenu international français en novembre dernier avec une sélection contre l’Uruguay, Ferland Mendy a changé de statut. Le latéral de l’OL s’est confié à ce sujet.

Titulaire indiscutable cette saison à l’OL, Ferland Mendy (23 ans) a également franchi un cap sur le plan international puisque le latéral gauche rhodanien a honoré en novembre dernier sa première sélection avec l’équipe de France. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Mendy se confie sur le sujet : « Ça a changé autour de moi, je n’ai plus le même “statut”. Être international, c’est grand. Quand tu reviens au club, on attend plus de toi. En dehors du foot, tu es plus reconnu par les supporters, tu fais plus de photos. Je me suis dit que j’avais connu beaucoup d’épreuves dans ma vie, que j’avais continué à bosser, que je n’avais pas lâché. Après, je ne sais pas si c’est mérité ou pas, en tout cas, j’ai tout donné pour le mériter », confie le latéral gauche de l’OL.