OL : Marcelo assure la défense de Génésio
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les critiques sont nombreuses contre Bruno Génésio, l’entraîneur de l’OL peut tout de même compter sur le soutien de son défenseur, Marcelo.

Sur le banc de l’OL, Bruno Génésio doit affronter de nombreuses critiques. Mais face à ses détracteurs, l’entraîneur lyonnais a été défendu par Marcelo. Pour L’Equipe, le défenseur lyonnais a confié : « Contre Nîmes, on avait beaucoup d’absents. Entre les joueurs blessés, les suspendus et ceux qui manquent un peu de compétition, ça faisait beaucoup. L’entraîneur a disposé l’équipe ainsi parce que c’était la meilleure manière d’aborder le match selon lui. Il sait ce qu’il fait. J’ai du mal à m’expliquer les reproches qui reviennent toujours sur lui. Depuis trois ans, l’entraîneur fait du bon travail. La saison dernière, une dizaine de joueurs sont arrivés, ce n’est pas rien, et on a malgré tout réussi de grands matches. Selon moi, c’est mieux d’avoir à la tête de l’équipe quelqu’un qui connaît le club, qui porte plus Lyon dans son cœur que quelqu’un qui serait de passage ici. Personne n'est parfait, évidemment. Tous les entraîneurs du monde peuvent se tromper. Ils prennent parfois les mauvaises décisions, d’autres fois les bonnes, mais ce sont les joueurs sur le terrain qui décident ».