OL : Les vérités de Bruno Génésio sur la première titularisation de Mateta…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté en septembre dernier, Jean-Philippe Mateta était titulaire contre Monaco. Bruno Génésio a évoqué la performance de l’attaquant de l’OL.

Le cas Jean-Philippe Mateta suscite des interrogations. En septembre dernier, l’OL avait dépensé 5 millions d’euros pour le faire venir de Châteauroux en tant que joker médical. Toutefois, l’attaquant apparaît comme un véritable flop chez les Gones. Cette saison, en Ligue 1, Mateta n’est apparu qu’à deux reprises. S’il n’a pas la confiance de Bruno Génésio, il a pourtant été titularisé ce dimanche contre Monaco.

« Ça reste un jeune joueur pour ce niveau-là »

Face au club de la Principauté, Jean-Philippe Mateta a connu sa première titularisation à l’OL. Après la rencontre, Bruno Génésio est revenu sur la performance de son attaquant, avouant : « Il a fait de bonnes choses, des déviations, des prises de balle intéressantes. Maintenant, ça reste un jeune joueur pour ce niveau-là, il a besoin d’acquérir beaucoup plus d’expérience, de maturité, notamment dans ses déplacements. C’était pour lui une première, ce n’était pas facile, je pense qu’on le reverra ».

Articles liés