OL : Jean-Michel Aulas fait le point sur la fin de saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL a une belle saison à terminer, Jean-Michel Aulas hésite entre privilégier la Ligue 1 ou la Ligue Europa.

En cette fin de saison, l’Olympique Lyonnais va se retrouver confronté à un véritable dilemme. Bien ancré à la quatrième place, l’OL possède sept points d’avance sur l’OM après sa victoire contre le FC Metz (2-0) ce mercredi et 13 de retard sur l’OGC Nice. Dans le même temps, les Gones sont engagés en quart de finale de la Ligue Europa où ils affronteront Besiktas. Et Jean-Michel Aulas ne sait pas encore quoi privilégier.

« On a plus de chances de gagner la Ligue Europa que de terminer 3e en L1 »

« Se focaliser sur la Ligue Europa ? C’est trop fort. En L1, il faut jouer toutes les opportunités tant qu’elles existent. On a calculé, on a autant de chances de terminer 3e que Toulouse en avait l’an passé de se maintenir à la même époque. Soit 7 %. Et Toulouse s’est maintenu… Mais, évidemment, le match du Besiktas est capital. Il peut nous envoyer en demi-finale, voire en finale. Là aussi, on a fait des statistiques. On a plus de chances de gagner la Ligue Europa que de terminer 3e en Ligue 1 », confie le président de l’OL au Républicain Lorrain.

Articles liés