Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

OL - Gonalons : « Je n’ai pas envie de jouer la Ligue Europa ! »

Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL, a été très marqué par la défaite de Lyon contre la Real Sociedad, lors du barrage aller de Ligue des champions à Gerland (0-2). Il refuse néanmoins de ne pas croire à l’exploit.

L’OL a perdu beaucoup d’illusions mardi soir lors du barrage aller de la Ligue des champions, face à la Real Sociedad (0-2). Les jeunes lyonnais, qui rêvent de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, sont désormais cantonnés à l’exploit, mercredi prochain en Espagne. « Il y a encore de l’espoir, même si les statistiques nous donnent peu de chances de nous qualifier (3 %). C’est très difficile à imaginer, je sais, mais tant que ce n’est pas fini… » , explique Maxime Gonalons, le capitaine de l’OL, dans les colonnes de L’Equipe.

« Si on peut marquer vite »

Le natif de Vénissieux refuse de se rendre en Espagne en victime expiatoire : « Il y a des trucs qu’on va rectifier au match retour. Si on peut marquer vite, on peut leur mettre pas mal de pression… ». L’OL est bien parti pour disputer cette saison encore la Ligue Europa. Gonalons, lui, ne veut pas en entendre parler. Pour l’instant. « Mais pour le moment, je n’ai pas envie de la jouer (la Ligue Europa, ndlr)! On va tout faire pour aller en Ligue des champions… »