OL : Génésio dresse le bilan de la première partie de saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bruno Génésio a dressé le bilan de la première partie de saison de l’OL. Un bilan globalement positif avec simplement quelques regrets.

À l’issue de la première partie de saison, l’Olympique Lyonnais s’est clairement imposé comme l’un des principaux concurrents dans la course à la deuxième place. Avec 41 points au compteur, l’OL est à égalité avec l’AS Monaco derrière l’intouchable PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur le bilan qu’il dresse à mi-saison, Bruno Génésio se montre donc globalement satisfait bien qu’il regrette l’élimination en Coupe de la Ligue, le gros point noir de cette première partie de saison.

« Ça s'est très bien passé dans l'ensemble »

« Nous virons avec 41 points, comme Monaco, l'un des meilleurs totaux de l'histoire de l'OL. Ça s'est très bien passé dans l'ensemble, avec ce succès à Saint-Étienne (5-0), même s'il y a eu différentes phases. Si on a lâché des points un peu bêtement sur certains matches comme contre Bordeaux (3-3) ou à Angers (3-3), d'autres rencontres nous ont été favorables, comme à Amiens (2-1) ou Caen (2-1). Nous avons été très performants à l'extérieur en L 1 avec une série en cours de six succès d'affilée. Ça veut dire quelque chose. Le mauvais point, c'est l'élimination en Coupe de la Ligue (8es de finale) à Montpellier (1-4). En dehors de la défaite, l'image renvoyée n'était pas la bonne », confie l’entraîneur de l’OL.