OL - Garde : « À Monaco dans nos petits souliers… »
La rédaction

Après son succès face à Rijeka en Ligue Europa, l’OL se déplace à Monaco ce dimanche en Ligue 1. Sans de grandes ambitions.

Lyon est dans le dur depuis le début de la saison. Les Lyonnais n’ont gagné que deux de leurs treize dernières rencontres (toutes compétitions confondues) et les soucis sont nombreux pour Rémi Garde. L’OL, onzième de Ligue 1 avec seulement douze points, se déplace à Monaco dimanche sans faire le fanfaron. Loin de là. « On va à Monaco dans nos petits souliers. C’est un match contre une équipe de Ligue des Champions » , a expliqué le technicien rhodanien en conférence de presse.

Mercato - Abidal : «L’OL ? Garde voulait que j’encadre les jeunes»

« JE NE CROIS PAS AUX PETITS PROBLÈMES DE MONACO »

Freiné à Sochaux le week-end dernier (2-2), Monaco est moins impressionnant qu’en début de saison. Pas pour Rémi Garde : « J’ai cru voir que Monaco avait quelques petits problèmes, mais je n’y crois pas trop. C’est un club qui jouera son 11eme match officiel de la saison, nous, on en sera au 18eme, voilà. Il faut comparer ce qui est comparable » .

« ON NE VA PAS S’ÉTALONNER À MONACO »

Garde refuse également de voir ce match comme un test pour sa formation. « J’ai encore trop d’absents pour dire qu’aujourd’hui on sait où on en est. Aujourd’hui, on en est à jouer avec des éléments qui découvrent la haute compétition, Medhi Zeffane, Jordan Ferri, Anthony Lopes, on ne va s’étalonner avec cette équipe-là. J’essaie de dédramatiser, mais on aura de la pression, quand on regarde notre classement. C’est normal la pression » .