Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Critiques, choix tactiques… Ce coup de gueule de Bruno Génésio !

L’OL s’est imposé aisément en Ligue Europa contre l’AZ Alkmaar. Interrogé sur ses choix tactiques, Bruno Génésio y est allé de son petit coup de gueule.

Bruno Génésio ne veut plus se justifier. Depuis le début de saison, l’entraîneur de l'OL a jonglé avec différents dispositifs. Des choix tactiques largement épiés et critiqués. Lors de la victoire des Gones sur la pelouse de l’AZ Alkmaar en Ligue Europa jeudi (1-3), les Lyonnais évoluaient en 4-4-2 avec Alexandre Lacazette et Nabil Fékir en pointe. Interrogé en conférence de presse sur ce choix, Bruno Génésio s’est quelque peu emporté.

« J’en ai marre d’être remis en question sans arrêt »

« Je n’ai pas de plan de jeu, je n’ai pas de philosophie de jeu, on ne travaille pas à l’entraînement, on ne fait rien… Le matin, je me lève et je me dis "tiens, on va jouer en losange"... Mais je n’ai plus envie de m’expliquer. J’en ai un petit peu assez d’être remis en question sans arrêt sur tout ce que je fais, qu’on joue en losange, en carré, en triangle, en rectangle, à 4, 5, 3, 2... Donc voilà, je ne me justifie plus, je fais mes choix, je les assume et ça s’arrête là », a-t-il lâché.

Articles liés