Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Aulas détaille les faiblesses de Rémi Garde

Jean-Michel Aulas s’exprime sans détour sur le profil proposé par Rémi Garde, et qui comprend plusieurs faiblesses mentales selon le président de l’OL.

Rémi Garde est encore l’homme de la situation à l’OL, tandis que les Gones traversent actuellement une zone de turbulence ? Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les différentes caractéristiques de son entraîneur, mettant notamment l’accent sur ses faiblesses émotionnelles qui lui ont parfois joué des tours.

« Quelquefois, il est trop gentil »

« Rémi est un entraîneur brillant, jeune, moderne, un peu trop sensible encore parce qu’il est récent. Sa sensibilité peut être une faiblesse, et je lui ai dit. C’est là où Bernard Lacombe et moi devons être à sa disposition. On doit lui apporter notre carapace. Le seul point où il va progresser sur le plan de l’expérience, c’est qu’il faut qu’il s’endurcisse. Quelquefois, il est trop gentil, soit avec les plus anciens qui usent de leur statut, soit avec les plus jeunes qui usent de leur sentiment. Mais pour moi, c’est un des tous meilleurs entraîneurs de France. Même à la fin d’un match gagné, il est épuisé car il a une faiblesse affective », explique le président de l’OL à propos de son entraîneur.

Articles liés