Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Une destination se confirme pour Gonalons ?

Maxime Gonalons

Tout proche de rejoindre Naples cet hiver, Maxime Gonalons a décidé de finir la saison avec l'OL. Le Lyonnais pourrait toutefois débarquer chez le vice-champion d'Italie en titre au mois de juin prochain.

Maxime Gonalons va-t-il filer à Naples l'été prochain ? Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début janvier, Jean-Michel Aulas a certes repoussé une offre des Napolitains (15+2 millions d'euros de bonus), il n'empêche que le dossier ne serait pas totalement à mettre à la poubelle. Car Lyon a beaucoup de liquidités, notamment pour se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts qui ouvre au mois de juin. 

EXCLU - Mercato - OL : Gonalons-Naples, ce n’est peut-être pas fini…

« MON AGENT PARLE RÉGULIÈREMENT AVEC NAPLES »Interrogé à ce sujet, Gonalons a rappelé qu'il était favorable à une telle opération. « Je n'ai jamais refusé le Napoli, a-t-il déclaré dans les colonnes de Tuttosport, repris par . Dans cette transaction, le dernier mot revient au président Aulas. La porte reste toutefois ouverte : mon agent parle régulièrement avec Bigon (ndlr : le directeur sportif). »

AULAS LAISSAIT LA PORTE OUVERTEIl y a quelques mois, Jean-Michel Aulas avait fait part de son envie non dissimulée de conserver Gonalons au sein de l'effectif des Rhodaniens. Mais que le mot de la fin ne lui appartenait pas. « Le destin de Gonalons ? C’est très difficile, d’un côté il a la volonté de permettre à Maxime de rester ici pour parvenir au rêve de porter au Mondial l’ensemble du milieu de terrain de Lyon (ndlr : avec Grenier et Gourcuff). De l’autre, il y a cette taxe à 75% qui met en grande difficulté, avait-il expliqué. Nous verrons ce qu’il y à faire. » Il semble que le joueur ait fait son choix...

Articles liés