Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gomis, pas partant cet hiver ?

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Bafé Gomis devrait aller au bout de son contrat avec l’OL. L’attaquant lyonnais ne compte pas quitter Lyon au mercato d’hiver, selon L’Equipe.

Le feuilleton Gomis, qui alimente les mercatos lyonnais depuis plusieurs mois, devrait de nouveau être à l’ordre du jour en janvier prochain. Gomis, sous contrat jusqu’en juin 2014, ne compte pas prolonger à Lyon. Pour l’OL, la seule chance d’encaisser un peu d’argent est de le céder lors du prochain mercato hivernal, à six mois du terme de son contrat. Mais, selon L’Equipe, le principal intéressé ne l’entend pas de cette oreille… Ce n'est pas dans ses plans de quitter Lyon avant l'été prochain.

« IL VA FINIR SON ANNÉE À LYON »

Dans le 10 Sport actuellement en kiosques, son agent, Etienne Mendy, fait le point sur la situation de son protégé : « Gomis  sera libre en janvier et il aura le droit de signer où il veut. Ce n’était pas du tout son but au départ de ne pas prolonger avec l’OL. Après, les circonstances on fait qu’on en est arrivé à ça. Mais aujourd’hui Bafé (Gomis) est encore sous contrat à Lyon donc de dire s’il va partir, pas partir, signer libre, en janvier ou pas en janvier, ça c’est une autre étape et on n’est pas du tout là. Parce qu’en janvier il a le droit de signer où il veut mais pour partir, il faudra un transfert. Il va donc finir son année à Lyon et après il verra » .

« LA PROLONGATION N’EST PAS D’ACTUALITE »

Bafé Gomis, lui, s’est aussi exprimé sur RMC cette semaine : « Aujourd’hui, la prolongation n’est pas d’actualité. Je resterai jusqu’à la fin de la saison. Je donnerai pour l’OL, je suis très attaché à ce club. Ça fait 5 ans que je défends ces couleurs, j’y ai vécu de grands moments. Je suis très proche de Bernard Lacombe. Avec Aulas, on a des bonnes relations. On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé, mais on a un objectif commun.  L’OM ? Il y a eu des discutions cet été mais aujourd’hui ce n’est pas d’actualité. J’ai la tête et les jambes à Lyon…» 

Articles liés