L’OL a réussi à se qualifier en Ligue des champions cette année. Une performance qui s’annonce plus difficile pour la saison qui arrive…
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas est conscient des difficultés que va vivre l’OL cette saison. Confronté aux soucis financiers le club est obligé de vendre lors de ce mercato. Lovren a déjà quitter le navire (NDLR : pour 10 millions à Southampton) et d’autres joueurs devraient l’imiter (Gonalons? Gomis?). L’OL est également confronté à la concurrence accrue (avec le retour de l’AS Monaco au premier plan) des autres écuries mais garde quand même en ligne de mire le podium de la Ligue 1.
« Être sur le podium »
« On va tenter d’être sur le podium, ce qui est l’objectif d’un club à l’ambition de l’OL. Nous avons de grandes ambitions sur le futur pour faire partie des équipes européennes qui sont susceptibles de faire face au défi financier et au défi des infrastructures, en construisant un stade dont on sera propriétaire, comme les très grands clubs européens. Sur le plan sportif en ayant une académie qui est la deuxième en Europe, derrière Barcelone. Un classement qui a été confirmé cet été et qui est basé sur le nombre de joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens. Et puis, bien sûr, de se qualifier pour une treizième participation en Ligue des champions », a déclaré Aulas comme le rapporte RMC.