L'entraineur a tout changé à l'OL, il vide son sac
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En novembre dernier, l’OL prenait une grosse décision en nommant Pierre Sage sur son banc. Initialement intérimaire, l’ancien adjoint du Red Star a remis le club lyonnais sur de bons rails, et va être conforté dans ses fonctions la saison prochaine. Pour Maxence Caqueret, le technicien de 44 ans a réalisé un énorme travail à Lyon.

Il est l’une des grosses révélations de Ligue 1 cette saison. A 44 ans, Pierre Sage a accepté le plus gros défi de sa carrière le 30 novembre dernier, lorsque la direction de l’OL a décidé de lui offrir la possibilité de succéder à Fabio Grosso.

Pierre Sage rayonne à l’OL

En plus d’avoir réussi à extirper le club lyonnais de la zone de relégation, Pierre Sage a également permis à l’OL de vivre une fin de saison palpitante. Encore en course pour une potentielle qualification en Coupe d’Europe, Lyon va également jouer une finale de Coupe de France face au PSG le 25 mai prochain.

« Il a su remettre de la simplicité dans le groupe »

Présent au micro de Téléfoot ce dimanche, Maxence Caqueret n’a pas hésité à reconnaître le très bon travail effectué par son entraîneur. « L’arrivée de Pierre Sage a été très importante pour nous. Il a su remettre de la simplicité dans le groupe dans les entraînements. Ce sont deux choses qui ont changé la mentalité de l’équipe », a lâché le milieu de terrain.

Articles liés