Koné : « J’ai été mauvais… »
La rédaction

Longtemps barré par la concurrence des Bisevac, Lovren et Umtiti, Bakary Koné est redevenu un premier choix depuis quelques matches, et ça paye pour l’OL.

Alors qu’il y a deux mois il n’existait plus ou presque du côté de l’OL, le défenseur burkinabé Bakary Koné est revenu en grâce. Titularisé lors des six derniers matches, il a réussi quelques belles prestations, marqué un but (face à Toulouse), et fait de nouveau partie des plans de Rémi Garde. Sollicité par L’Equipe, il a accepté de revenir sur cette période difficile.

« J’ai un peu plongé, j’ai été beaucoup critiqué »

« La concurrence en L 1, comprendre et accepter les choix, continuer de travailler, comprendre le jeu aussi. J’ai un peu plongé, j’ai été beaucoup critiqué par la presse. J’ai été mauvais, mais pas autant qu’on l’a dit, a expliqué l’international burkinabé. Parler, me plaindre, je ne sais pas le faire. Et puis je peux vraiment exploser, alors, je préfère rester calme et me poser les bonnes questions quand je suis avec ma famille et mes proches. Je ne comprenais pas comment je pouvais être à ce niveau et n’être même pas remplaçant. Je me suis dit qu’il fallait en faire plus, travailler dans mon coin, tout faire pour revenir vite. Je ne voulais pas me dire que je n’étais pas aussi bon que je pouvais le penser. »

Articles liés