Auteur de sa saison la plus complète depuis ses débuts en professionnels, Rayan Cherki est au cœur des débats pour sa future sélection nationale. Le meneur de jeu de l'OL a le choix entre la France et l'Algérie, voire l'Italie. Mais il semble qu'en privé, le crack lyonnais ait déjà tranché pour son avenir international.
Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français, Rayan Cherki a toutefois souvent eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Néanmoins, cette saison semble enfin être celle de la confirmation pour le Lyonnais qui réalise sa meilleure saison depuis ses débuts en professionnels avec l'OL.
Cherki ne veut pas de l'Algérie
Une situation qui pousse à accélérer les débats concernant l'avenir international de Rayan Cherki qui a le choix entre trois sélections : la France, l'Algérie et l'Italie. Cependant, l'hésitation porte essentiellement entre les deux premières sélections citées. Et selon les informations de la Gazzette des Fennecs, son choix est fait puisque le meneur de jeu Lyonnais n'aurait aucune intention de jouer avec l'Algérie.
Après Doué, Cherki en Bleus ?
Autrement dit, l'avenir international de Rayan Cherki semble clairement se tourner vers l'équipe de France. Malgré la pression de son entourage familial qui le pousse vers l'Algérie, le joueur de l'OL a l'ambition de jouer au plus haut niveau mondial. Il aurait déjà confié à ses proches sa volonté de jouer avec les Bleus. Après Désiré Doué, le prochain petit nouveau pourrait donc être Rayan Cherki.