Passablement énervé, Rémy Vercoutre a tenté de mettre un coup de tête à Paul Baysse à l'issue de Brest-Lyon (1-1). Si le Breton a évité l'agression du Lyonnais, les images sont accablantes.
Rémy Vercoutre, « monsieur bon humeur » du vestiaire lyonnais avait perdu le sourire lundi soir à Brest. L’OL venait de concéder deux points importants dans la lutte pour l’accession au tour préliminaire de Ligue des champions. Surtout, le gardien remplaçant lyonnais reprochait à Paul Baysse d’avoir commis un mauvais geste sur Cesar Delgado. La rencontre entre les deux hommes à l’entrée du tunnel à été explosive. « Il a essayé de me mettre un coup de tête, mais j'ai esquivé, assure Paul Baysse. Ce genre de comportement me passe au-dessus... S'il voulait, on pouvait s'expliquer à l'extérieur du stade, mais il est tout de suite parti en courant vers son vestiaire. »
Les images accusent Vercoutre Les images diffusées par Infosport vont dans le sens du Brestois. On voit nettement Rémy Vercoutre tenter d’asséner un coup de tête à Baysse qui se recule et ne semble qu’effleuré par le gardien de l’OL. Vercoutre pourrait bientôt devoir se justifier devant la commission de discipline de la Ligue suite à son geste.