OL un recrutement mediocre en vue
La rédaction

Le choix de nommer Rémi Garde à la tête de l'OL témoigne d'une restructuration au sein de l'effectif de l'OL. C'est aussi synonyme d'une faible activité sur le marché des transferts.

Hier, la nomination de Rémi Garde comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais a été officialisée. Le jeune technicien, qui connaît son premier poste sur un banc professionnel, aura la lourde tâche de stopper le déclin de l'OL. Aussitôt intronisé, tous les regards se tournent désormais sur ses choix au sein d'un effectif composé en partie de joueurs âgés et/ou surcotés.

Dans l'attente d'un titre, après trois saisons de disette, et d'une meilleure compétitivité en Ligue des Champions la saison prochaine, les supporters lyonnais vont scruter à la loupe l'activité de leur club sur le marché des transferts. Entre l'opération dégraissage déjà entamée et des comptes à équilibrer d'urgence, la tendance indique plus de départs que d'arrivées à l'OL.

Gonalons, Grenier et Pied attendus

Pour 35% d'entre vous, en tout cas, le mercato de l'OL sera « médiocre, comme cette saison ». D'après Mik38, « la priorité est d'acquérir un milieu défensif et un défenseur central », suite au départ de Jérémy Toulalan et aux piètres performances de Cris la saison passée. Un avis partagé par JPA84 qui souhaite la venue « d'au moins deux joueurs de poids », l'effectif lyonnais manquant de cadres et d'âme, comme en a témoigné la déconvenue surprise à Nice lors des dernières journées de championnat. « C'est aussi bon que ça Gonalons, Grenier ou Pied, pour que ne vouliez pas prendre d'autres joueurs ? », ironise Kevgpc. Comme lui, 27% d'entre vous estiment que le recrutement du club sera «passable, juste pour l'Europa League ».

La relève est-elle prête ?

A contrario, certains voient en Rémi Garde, ex-responsable du centre de formation, un entraîneur capable de faire rapidement progresser les jeunes pousses de l'OL. « Je trouve que notre génération est au top. Et le pire, c'est que les U17 sont encore meilleurs avec le petit Benzia qui est encore meilleur que Benzema à son âge »,s'enflamme Jean Claude. « Les jeunes de L'OL sont trés bons. De plus il y a suffisamment de cadres », acquiesce Bibidudu. JMA est prévenu !