OL : Un international argentin dans le viseur
La rédaction

C’est devenu un secret de polichinelle, Aly Cissokho devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Dès lors, le club de Jean-Michel Aulas s’active en coulisses pour lui trouver un successeur. Et la perle rare se trouve peut-être au Portugal…

Emiliano Insua. Ce nom vous dit quelque-chose ? Peut-être, puisque ce latéral gauche de 23 ans est passé par Liverpool, de 2007 à 2010. Malgré 45 matches disputés lors de sa dernière saison, il n’a toutefois pas convaincu chez les Reds, s’exilant à Galatasaray à l’été 2010, puis au Sporting Lisbonne à l’été 2011. Et, comme tant d’autres compatriotes sud-américains, il semble désormais comme un poisson dans l’eau au Portugal. Peu avare d’efforts, l’international argentin (3 sélections) séduit tant pour sa rigueur défensive, que pour son apport offensif, et a déjà inscrit cinq buts cette saison. Quand Aly Cissokho en totalise deux sur l’ensemble de sa carrière… 

Concurrence sur ce dossier Ces bonnes performances attirent logiquement l’attention des recruteurs. Le FC Séville, la Lazio Rome, Schalke 04 et le Spartak Moscou seraient d’ores et déjà sur les rangs, tandis que le Sporting Portugal demande environ 7 millions d’euros pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2016. Alors que les temps sont durs à l’OL, qui risque fort de manquer la prochaine édition de la Ligue des champions, cette somme refroidira peut-être les ardeurs lyonnaises. D’autant plus que Mouhamadou Dabo, arrivé cet été en provenance du FC Séville, est en train de faire son trou sur le flanc gauche de la défense des Gones. Reléguant sur le banc un Aly Cissokho plus que jamais sur le départ…

Par Gautier Coton