Accès direct au contenu

La relève ?

OL : Un défenseur brésilien en approche ?

En difficulté financière en raison d’une non-participation à la prochaine Ligue des champions, l’OL doit vendre et recruter malin. L’un des terrains de chasse les plus efficaces des recruteurs lyonnais est sans doute le championnat brésilien, où Bernard Lacombe aurait jeté son dévolu sur un défenseur central.

Si la saison de l’OL parait inaboutie, son secteur défensif n’y est certainement pas étranger. Rémi Garde a dû faire face aux blessures de John Mensah, au manque de fraîcheur de Cris et au manque de régularité de Koné ou Lovren. C’est pourquoi les recruteurs lyonnais s’activent en coulisse pour trouver la bonne pioche, et ils semblent y être parvenus.

Leo le nouveau Cris ?
Selon Le Progrès, Bernard Lacombe se serait rendu au Brésil afin d’entamer des négociations avec Leonardo Renan Simoes de Lacerda, le défenseur de Cruzeiro. Plus connu sous le nom de Leo, le solide défenseur est souvent comparé à Cris pour ses qualités physiques et sons sens de l’anticipation. Ce grand défenseur de 24 ans ne serait pas insensible à l’approche lyonnaise en vue d’une évolution certaine de sa carrière. Ancien défenseur du Gremio, et recommandé par Caçapa lui-même, il bénéficie d’une belle réputation au Brésil au point de frapper à la porte de la Seleção, dans laquelle il n’a jamais été appelé. Lyon serait prêt à mettre 3 millions sur la table pour racheter les trois années de contrat restantes du joueur. Il semble que Jean-Michel Aulas ait décidé de reprendre son marché au Brésil. 

Eric Bethsy