OL : Le malicieux Bastos mystifie Ruffier
La rédaction

Dans ce derby cadenassé (1-0), le danger est venu du banc. Michel Bastos, rentré en jeu à la place de Gourcuff, a déverrouillé le verrou stéphanois en battant Ruffier, très juste, sur coup franc.

Michel Bastos vit un début de saison difficile, pourri par un mal de dos récalcitrant. Et pourtant, à chacune de ses apparitions ou presque, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais fait mal aux adversaires. Comme ce soir, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Une habitude pour le joueur, déjà buteur l’an passé et au centre d’une polémique pour avoir chambré les supporters stéphanois.

A peine entré

Ces derniers, d’ailleurs, l’ont accueilli avec des sifflets lors de son entrée. Il n’en fallait pas plus pour le Brésilien, qui vit sa quatrième saison à l’OL, pour trouver le chemin des filets. Quatre minutes seulement après son entrée en jeu, le Brésilien se charge d’un coup franc, plein axe, à 25 mètres. Quand Bastos s’élance, Ruffier est en train de placer son mur.

Il se joue de Ruffier

Il se replace en vitesse, mais c’est déjà trop tard. La vitesse d’exécution envoie le cuir au centre des buts, au sol, mais le portier des Verts est trop court. Le quatrième but de la saison pour Bastos, en sept apparitions, offre la victoire aux Lyonnais (1-0). Et valide, plus que jamais, le coaching gagnant du coach Rémi Garde.