C’est un secret de polichinelle. Cris et Claude Puel n’ont jamais pu se saquer. Pourtant, après trois années de collaborations difficiles, les deux hommes continuent de se chercher par presse interposée. Aujourd’hui, le tacle est signé Cris.
L’actuel capitaine des Gones s’est confié dans les colonnes de Lyon Capitale. Pour lui, la période Puel n’était rien d’autre que de l’autogestion : « En trois ans, avec lui, on n'a rien gagné ! On a disputé la demi-finale de la Ligue des champions, mais c'est grâce aux joueurs. On s'est unis entre nous. Ce qui est surprenant, c'est de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec lui. La liste est longue des joueurs qui ont eu des difficultés avec Claude Puel. Si je vous donne le nom de tous les joueurs, on va y passer toute la journée ».
Sur le terrain, le policier se balade désormais avec une matraque ramollie. Dans les médias, le Brésilien retrouve toute sa vigueur : « Donc, ce n'est pas moi qui foutais le bazar dans le vestiaire. J'ai au contraire, à mon humble niveau, essayé d'arranger les choses. À chaque fois que j'avais des choses à dire, je me rendais dans son bureau et je les lui disais. Je le répète, je n'ai jamais eu de souci ni avec le président, ni avec les dirigeants, ni avec un joueur, seulement avec lui. Ce fut vraiment trois ans difficiles ».
Aujourd’hui, les Lyonnais ont renoué avec le plaisir. Mais pas dans les victoires, juste dans les relations. Rémi Garde ferait un parfait G.O…