OL Gourcuff change de numero et embete Aulas
La rédaction

Yoann Gourcuff n'a pas encore commencé la saison avec l'Olympique Lyonnais qu'il a déjà pu changer de numéro. Ce qui pourrait ne pas faire les affaires de Jean-Michel Aulas.

Vendu à l'Olympique Lyonnais 22 millions d'euros, Yoann Gourcuff avait hérité ou choisi par défaut le numéro 29 à Lyon, en hommage à son département d'origine le Finistère. Mais vraisemblablement, ce numéro ne lui avait pas porté chance entre les mauvaises prestations et les blessures. Une nouvelle fois blessé à la cheville lors de la préparation estivale, il est actuellement en cours de reprise, Gourcuff devrait faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 pour le choc des Olympiques le 18 septembre avec un nouveau numéro.

Et la marque YG29, elle devient quoi ?

L'ancien bordelais va reprendre le numéro 8 qu'il portait aux Girondins de Bordeaux et en Equipe de France. Un numéro laissé vacant par Miralem Pjanic et auparavant porté par une légende de Gerland, Juninho. Ce n'est sans doute pas un hasard si il reprend ce numéro qui lui avait tant réussi.. Un numéro pas pris au hasard, si Gourcuff est superstitieux.

Mais l'an passé, Jean-Michel Aulas avait beaucoup misé sur son nouveau joueur et avait même lancé une marque en l'honneur de Gourcuff : YG29. Avec le changement de numéro, ça tombe à l’eau Monsieur Aulas ? Un effondrement marketing de la marque à venir ?