Au comble de l’émotion après la victoire arrachée par l’OL face à Saint-Etienne (2-1), Rémi Garde a tenu à rendre hommage à son groupe à l’état d’esprit retrouvé.
En déplacement à Geoffroy Guichard pour affronter Saint-Etienne en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dans les ultimes secondes (2-1) grâce à un but de Jimmy Briand, idéalement servi par Yoann Gourcuff. Ravi de ce scénario invraisemblable, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde a tenu à rendre hommage à son groupe au micro de Canal +.
« ÇA AURAIT PU TOURNER DIFFÉREMMENT »
« On ne peut pas tout rater (rires). On a eu une deuxième mi-temps difficile car Saint-Etienne a poussé. Ce n’est pas toujours très académique, c’est physique. On a souffert. Sur une ou deux contre-attaques, on a continué à être dangereux et à y croire. C’est super pour l’équipe. Il y a un état d’esprit différent. On prend plus de plaisir quand on est tous dans la même mouvance. Les derbys c’est tellement particulier… J’ai senti que l’équipe avait vraiment envie de faire quelque chose. Ça aurait pu tourner différemment, ils ont touché la barre mais voilà ça nous sourit. Un état d’esprit s’est remis en place dans le groupe et je pense qu’avec ça on va recoller dans la première moitié de tableau. »
« ON A APPORTÉ CE QU’ON ATTENDAIT DE NOUS »
Entré en fin de match en compagnie de Yoann Gourcuff, Jimmy Briand a fait basculer la rencontre en faveur de son équipe sur un service de l’ancien Bordelais. « C’est toujours l’objectif de gagner le match et si on peut apporter sa pierre à l’édifice… C’est bien pour moi et ça récompense le travail de toute l’équipe. C’est tout un symbole, on venait tous les deux de rentrer, on a apporté ce qu’on attendait de nous. »