OL Garde fait déjà oublier Puel
La rédaction

Habitués à réaliser des entraînements physiques avec Claude Puel, les joueurs de l'OL ont eu une drôle de surprise pour la première séance dirigée par Rémi Garde.

Souvent, les joueurs lyonnais se sont plaints des séances physiques poussées à l'extrême lors des entraînements de Claude Puel. L'ex-coach rhodanien n'hésitait d'ailleurs pas à mettre quelques coups ou quelques tacles appuyés sur ses hommes, histoire de leur faire comprendre qui était le patron. Outre cela, Lyon a connu beaucoup de problèmes de blessures depuis l'arrivée de l'ancien technicien monégasque. En témoigne le cas Cesar Delgado

Ni footing, ni musculation

Pour la reprise et pour son premier entraînement, Rémi Garde, fraîchement nommé à la tête de l'Olympique Lyonnais, a innové. Exit le footing sans fin (il était léger) ou la traditionnelle séance de musculation, l'ex-Gunner a fait débuter ses hommes balle au pied ! Cela faisait longtemps que les Gones n'avaient plus connu un début de saison aussi joyeux. Pas de doute, la révolution est en marche à Lyon. Une manière pour le disciple d'Arsène Wenger de faire comprendre à ses hommes que seul le jeu compte, et de leur insuffler une certaine philosophie.

Larqué est d'accord

Une initiative saluée par Jean-Michel Larqué sur RMC : « Le contenu des entraînements doit permettre à tout le monde de jouer, de reprendre contact avec le ballon, de retrouver ses sensations et de progresser. C’est bien que l’entraîneur mette en place des jeux ou des oppositions, arrête régulièrement les confrontations pour réorganiser, replacer les joueurs et apporter des explications ».