OL Garde exige des renforts
La rédaction

En s'imposant à Nice, Rémi Garde ne pouvait rêver meilleur baptême du feu sur le banc de l'OL. Mais l'entraîneur lyonnais ne compte pas s'arrêter-là et réclame encore deux renforts.

Samedi soir à Nice (1-3), l’Olympique Lyonnais n’a pas été extraordinaire, loin de là. Mais les Lyonnais ont assuré l’essentiel : sortir victorieux du piège niçois. Là où sous l’ère Puel, l’OL se serait cassé les pieds, Lisandro et les siens ont su faire preuve de caractère, revenant rapidement dans la rencontre après l’ouverture du score d’Anthony Mounier. Dans l’ombre du PSG, de l’OM ou encore du LOSC, l’Olympique Lyonnais continue de faire son petit bout de chemin. Tranquillement, et sans faire de bruit.

OL : Garde prend confiance Un peu plus de vingt quatre heures après la reprise de la Ligue 1, il est bien évidemment trop tôt pour faire des conclusions hâtives, mais l’OL semble déjà être parti sur de meilleures bases que la saison dernière. Resté stoïque samedi soir, Rémi Garde ne veut cependant pas s’arrêter-là. Un gros mois d’août attend les Lyonnais, avec en point de mire l’importantissime barrage de Ligue des Champions contre le Rubin Kazan. « Je suis très satisfait de ce que montrent les joueurs, mais on a besoin encore d’un ou de deux renforts à certains postes. Le mois d’août nous impose de jouer sept matches en vingt-deux jours et j’imagine qu’on va continuer de nous demander de gagner », a confié ce matin l’entraîneur Lyonnais dans L’Equipe. Si l’obstacle d’un mois d’août compliqué est franchi avec succès, il faudra à coup sûr compter sur l’OL cette saison…