OL : Défense centrale, Lyon avance
La rédaction

Roberge, Rose, Corluka, Lautoa... L'Olympique Lyonnais multiplie les nouvelles pistes en cette fin de mercato afin de trouver le défenseur central tant recherché.

Lyon cherche toujours un défenseur avant la fin janvier en cas de bonne opportunité. Dans l'idéal, Rémi Garde est à la recherche d'un élément jeune mais qui présenterait déjà une petite expérience.

Corluka est très apprécié Pour autant, le Parisien Sylvain Armand a bien été sondé. Pisté également par Lille, ce dernier hésite à l'idée de partir. Bong (Valenciennes) ou encore Lautoa (Sedan) sont des pistes sérieuses mais coûteuses... Plus récemment, d'après nos informations, la direction de l'OL a étudié de nouveaux dossiers. Ainsi, Florian Maurice, chargé du recrutement, aurait pris quelques renseignements sur le défenseur central de Laval, Lindsay Rose (20 ans). Son profil séduit mais le joueur est également dans le viseur de Lorient, Caen ou encore Montpellier et Laval souhaite le garder jusqu'en juin. Le défenseur français du club portugais de Funchal, Valentin Roberge (24 ans) est également apprécié. Un contact a été établi pour ce solide gaucher qui présente l'avantage de pouvoir quitter son club pour une somme de 1 million d'euros. Enfin, Florian Maurice apprécie beaucoup le défenseur croate de Tottenham, Vedran Corluka (25 ans). En manque de temps de jeu, le joueur pourrait partir cet hiver.

Retrouvez l'intégralité du dossier mercato de l'OL dans Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques, ou en ligne sur www.lekiosque.fr