OL : ce quAulas a ramené des Emirats
La rédaction

Jean-Michel Aulas, qui a fait un petit séjour dans les Emirats ces derniers jours, a multiplié les réunions concrètes avec plusieurs objectifs en tête. Le président de l’OL est plutôt confiant.

Jean-Michel Aulas, en bon gestionnaire qu’il est, ne dit pas toujours le fond de sa pensée. Il en donne assez pour faire le buzz mais en garde assez aussi pour produire un effet de surprise le moment venu. La semaine dernière, il ne pouvait plus ainsi cacher qu’il était aux Emirats afin de voir s’il est possible de construire un projet commun entre l’OL et les institutions locales. Selon les rumeurs, JMA aurait l’objectif bien précis de trouver des financements pour le futur grand stade des Gones, voire d’autres projets qui coûtent cher.

Académie et rapprochements avec la Fédération Las, le président de Lyon a botté en touche et l’a joué plutôt fine. « Des financements ? Je n’allais pas là-bas pour cela, même si cela a pu être évoqué ici et là, a-t-il expliqué au Parisien. A Dubaï, nous avons parlé de la construction d’une académie, qui avait été envisagée en 2008 avant d’être mise entre parenthèses du fait de la crise. Les choses reprennent et avancent. Nous avons aussi discuté d’autres rapprochements avec la Fédération et les gens qui travaillent autour ». Nul doute qu’un nouveau rendez-vous sera pris lorsque l’OL saura s’il est qualifié ou pas pour la prochaine Ligue des champions…