OL Aulas reconnait son echec pour Gourcuff
La rédaction

Yoann Gourcuff a effectué son retour la semaine passée face à Nancy. L'OL mise beaucoup sur l'ancien Bordelais. Mais dans un domaine au moins, Jean-Michel Aulas admet que Gourcuff est un échec.

Acheté 22 millions d’euros à Bordeaux à l’été 2010, Yoann Gourcuff est passé totalement à côté de sa première saison avant d’enchaîner les blessures. Revenu face à Nancy, l’ancien Girondin a démontré qu’il était encore court physiquement au Real Madrid. Il est trop tôt pour juger du potentiel restant de l’ancien prodige bordelais. Mais YG peine à gagner les cœurs lyonnais. Une certitude qui permet déjà un constat.

OL : la marque Gourcuff a fait un flop Les ventes de maillot Gourcuff ne font pas un succès dans les boutiques OL. Jean-Michel Aulas avait aussi beaucoup misé sur la marque YG29, une technique de co-branding avec le joueur. Sur ce point, Aulas admet son échec avec Gourcuff : « On n'a pas tenu ce que l'on pensait faire avec lui. Et la personne, Philippe Sauze (directeur général de l'OL viré en mai dernier), qui avait pris cette responsabilité, n'est pas restée chez nous. » Ou comment Gourcuff a fait virer quelqu’un.