Accès direct au contenu

Sondage du jour

Ben Arfa ou Gourcuff qui a le plus davenir

Deux stars annoncées du football français ont retrouvé les terrains presque simultanément. Qui de Yoann Gourcuff ou d'Hatem Ben Arfa a le plus d'avenir ? C'est notre sondage du jour.

GOURCUFF, c’est le vrai se successeur de Zidane
A la belle époque de Yoann Gourcuff, même Zinedine Zidane avait osé dire qu’il pourrait se reconnaître dans la gestuelle du joueur. Alors à Bordeaux, le fils de Christian crevait l’écran, notamment à coups de roulette. Et si ses talents revenaient tout d’un coup ?

BEN ARFA : Le plus doué de sa génération
De l’avis de 90% des joueurs qui ont joué à ses côtés, Hatem Ben Arfa est le joueur le plus doué de sa génération. A coups de dribbles improbables, de déhanchements et d’accélération, HBA sait régaler. Son avenir en Angleterre, s’il ne se blesse pas encore, est tout tracé.

AUCUN, ce sont des étoiles filantes
Les deux joueurs ont connu des trajectoires presque similaires. Portées aux nues par les spécialistes et leurs homologues, les deux stars sont redescendues de leur nuage à cause de blessures ou d'événements extra-sportifs. Aujourd’hui, le doute est plus que permis.

LES DEUX, le talent les replacera au top niveau
A Newcastle, Alan Pardew accorde une confiance maximale à HBA. Dans un environnement sain et soutenu par les supporters, loin du feu des projecteurs, l’ancien Marseillais ne peut que briller. A Lyon, avec Rémi Garde, Gourcuff a retrouvé une forme de cocon dans lequel il aime évoluer. Son retour contre Nancy a déjà été intéressant. Tous les feux sont au vert !

Ce qu'en pense la Ligue 1 :

Gaël Danic (Valenciennes)

« J’adore Ben Arfa. Je suis fan. Ca m’arrivait de regarder les matchs de Marseille juste parce qu’il jouait. Son seul problème, c’est sa régularité. Mais je pense qu’en France, on était trop sur son dos ».

Souleymane Diawara (Marseille) :« Je suis content de voir Yo Gourcuff revenir. Je ne peux pas choisir entre lui et Ben Arfa, je prends les deux ! Je suis sûr qu’ils peuvent se compléter. »

Geoffrey Dernis (Montpellier) :

« Gourcuff. Ben Arfa est un enfant gâté qui a toujours eu des problèmes dans les clubs où il est passé. Il boudait quand il ne rentrait pas… Et c’est tout ce qui m’insupporte chez un joueur quand on a la chance de faire ce métier là. »

Jérôme Rothen (Bastia) :

« Hatem, c’est un génie. Hatem est un joueur capable d’éliminer trois ou quatre mecs. Pour gagner des matchs, c’est lui que je prends. »

Moussa Sissoko (Toulouse) :« Gourcuff joue plus sur la passe alors que Ben Arfa est dans la percussion, la provocation et le duel en un contre un. Pour moi, impossible de choisir, je prends les deux ou rien du tout ! »

Gourcuff-Ben Arfa : qui a le plus d’avenir ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque