Accès direct au contenu

Négociations

OL : Aulas dévoile ses plans d’avenir

Le président de l’Olympique Lyonnais a levé le voile sur l’avenir à moyen terme de l'OL au sujet d’une hypothétique future collaboration avec un pays du Moyen Orient. JMA a de la suite dans les idées.

Dans le Canal Football Club, Jean Michel Aulas a avoué qu’il se déplacerait personnellement dans les Emirats Arabes Unis dans les 15 prochains jours pour discuter affaires et naming pour le nouveau site d’OL Land. Celui-ci « espère pouvoir rencontrer les dirigeants politiques et économiques du pays et donc engager des discussions avec des entreprises de cette région là, comme on le fait avec les autres pays ».

Actionnaire vraiment minoritaire ?
Les discussions avec de nouveaux partenaires ne signifient pas pour autant qu’un rachat du club est à l’ordre du jour : « L’Olympique Lyonnais a des actionnaires privés qui souhaitent rester et se développer et donc on n’est pas du tout dans la même recherches de partenaires que l’était le PSG, ou en tout cas pas de partenaires majoritaires ». Invité exceptionnel du « Club Liza » ce soir, le président lyonnais en dira certainement plus, mais déjà une question reste en suspens, au vu de la situation économique et sportive actuelle du club, n’est-il pas plus envisageable que cet actionnaire deviennent majoritaire dans les mois à venir ?

par Jonathan Bensadoun