Accès direct au contenu

Ambitions revues à la baisse

OL : les objectifs au rabais dAulas

Jean-Michel Aulas ne nous avait pas habitués à ça. D’ordinaire très ambitieux, le président de l’OL a décidé de revoir ses objectifs à la baisse. Pour lui, la priorité, c’est… l’Europa League !

Jean-Michel Aulas a bien changé. Certes, il est toujours capable de coups de sang comme celui qu’il a sorti samedi soir en s’attaquant directement à arbitre du choc face au PSG (4-4). Mais, globalement, JMA est devenu un président plus tempéré. En témoignent ses objectifs revus à la baisse.

Cap sur l'Europa League
« Pour être logique, la Coupe de la Ligue est la priorité : on est en finale et à un match de l’Europa League, explique-t-il dans Le Républicain Lorrain. Celle-ci nous intéresse par défaut, il ne faut pas se mentir. Mais il faut savoir qu’elle va gagner ses galons de compétition à hauts revenus car l’UEFA va bonifier les ressources de cette épreuve. On préférera toujours la Ligue des Champions mais si l’Europa League peut rapporter 5 ou 10 M€, c’est mieux que rien même si la C1 rapporte 20-25 millions d’euros de ressources annuelles ». Le domaine financier est bien le seul où Aulas ne changera jamais, il a toujours tenir des comptes d’épicier.