OGC Nice : Les vérités de Lucien Favre sur sa gestion de Mario Balotelli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence, Lucien Favre a expliqué la façon dont il gérait Mario Balotelli.

Auteur d’une très bonne partie de saison, Mario Balotelli peine à retrouver ses sensations en 2017. Laissé sur le banc lors de la victoire de l’OGC Nice contre l’ASSE (1-0), l’Italien est utilisé avec parcimonie par Lucien Favre, notamment lors des déplacements des Aiglons. En conférence de presse, le technicien suisse a évoqué sa gestion de l’ancien attaquant de Liverpool.

« Il lui manque encore quelque chose au niveau physique »

« Je l'ai dit et le répète, il nous a marqué beaucoup de buts sans lesquels je ne sais pas si nous en serions là aujourd'hui. Il ne faut pas l'oublier (...) Il lui manque encore quelque chose au niveau physique, du déplacement et du replacement. Il a beaucoup joué ces dernières semaines. À Bastia, contre Guingamp où il met le but du 3-1 qui était très important, à Monaco. Ce soir, c'est un choix d'entraîneur, comme n'importe quel coach a à en faire dans tous les pays du monde. C'est un sentiment, une intuition. Et c'est tout. C'est un match. Et il faut déjà passer au suivant », confie-t-il devant les médias.

Articles liés