Accès direct au contenu

Foot - OGC Nice

OGC Nice : Le coup de gueule de Favre contre ses joueurs !

Battu à Montpellier (0-2), l’OGC Nice confirme ses difficultés, ce qui pousse Lucien Favre à tirer la sonnette d’alarme.

Après une saison exceptionnelle conclue à la troisième place de Ligue 1 et ainsi une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice a bien du mal à confirmer comme en témoigne sa défaite à Montpellier (0-2) dimanche. Seulement quatorzièmes du Championnat avec dix petits points au compteur, les Aiglons sont loin de leurs ambitions initiales et Lucien Favre, qui s’est présenté en conférence de presse après le revers dans l’Hérault, en a bien conscience.

« Si un ou deux joueurs le font moins bien, cela se répercute sur le collectif »

« On a fait une bonne première période, où nous avons eu beaucoup d'occasions pour mener deux ou trois à zéro, mais un match dure 95 minutes. C'est un rythme à tenir sur le plan défensif ou offensif dans le démarquage. En début de seconde période, on a du mal à tenir le rythme que nous avions imposé en première période. Il faut être plus vigilant, plus concentré et faire les courses. Il faut faire les courses de démarquage. Si un ou deux joueurs le font moins bien, cela se répercute sur le collectif. Je ne parle jamais de mental, mais il faut être constant », confie le technicien suisse devant les médias.