OGC Nice : La satisfaction de Lucien Favre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, les hommes de Lucien Favre se sont imposés contre Guingamp (2-5). Après la rencontre, l’entraineur de Nice avait le sourire.

Grâce à un quadruplé d’Alassane Pléa, l’OGC Nice a pris les 3 points sur la pelouse de Guingamp. De quoi ravir Lucien Favre. « C'était une bonne après-midi, mais le 5-2, est-ce que ça reflète vraiment ça ? Je ne sais pas. Alassane (Pléa) met 4 buts, taux de réussite maximale, mais il les met, ce qui est rare dans la carrière d'un joueur. On a marqué aux bons moments, parce qu'on a fait une entame de match où on a été archi-dominés athlétiquement. Ils nous mettaient beaucoup de deuxièmes ballons, on n'arrivait pas à les récupérer, et eux s'installaient complètement sur notre côté droit. On s'est fait manger là-dessus. Ils nous ont mis en grosse difficulté, il faut bien le reconnaître. Il y a tellement de choses à corriger au niveau tactique... Heureusement, tout a bien tourné pour nous, mais il y a beaucoup de boulot. C'était important de faire quelque chose aujourd'hui. Il reste neuf matches, mais on a un sacré programme, on a Paris, on a Lyon, on a Marseille... Mais on va continuer avec la même philosophie, on a des choses à améliorer », a-t-il expliqué, rapporté par Sport 24.