Après la superbe première partie de saison de Montpellier, Louis Nicollin évoque l'Europe. Réaliste, le président héraultais se prend quand même à rêver.
Si le championnat était bouclé aujourd’hui, Montpellier, deuxième de Ligue 1, jouerait la Ligue des champions. Mais le président Louis Nicollin ne préfère pas s’avancer sur le classement final de son équipe : « Si c’est pour faire comme il y a deux ans et être éliminé au tour préliminaire contre les Hongrois de Györ, moi, ça ne m’intéresse pas. N’importe comment, on verra bien, je pense que ça ne se refuse pas. Il n’y a pas de problème, hein, même la Ligue Europa, on la jouera ».
Le Real ou le Barça en 2014 Et lorsque le quotidien Aujourd’hui en France revient à la charge sur la prestigieuse Ligue des champions, Loulou se prend à rêver… avec un brin de lucidité : « Bien entendu, rêvons, rêvons. Pour les 40 ans du club, en 2014, j’avais envie de faire venir Barcelone ou le Real Madrid. S’ils peuvent venir en Ligue des champions, ce sera mieux ! Mais je ne fais que rire. Je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et savoir le budget que l’on a par rapport à d’autres équipes. C’est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, mais quand même… ». En lâchant Olivier Giroud l'été prochain, Loulou pourrait pourtant se faire un joli pactole !