Neymar : l’histoire troublante qui refroidit le PSG
La rédaction

L’information révélée par la Radio Rac 1 et le quotidien catalan Sport pourrait réduire les espoirs du PSG dans l’optique du recrutement de Neymar.

Le PSG n’a pas abandonné l’idée d’arracher Neymar au FC Barcelone. En pole sur le dossier, le Barça a de la concurrence et le PSG semble être le principal rival. Car comme le révélait le 10 Sport dans son édition du 18 octobre, l’entourage de la star brésilienne n’a pas fermé la porte au PSG et regardera notamment de près l’arrivée de Lucas Moura, grand ami de Neymar, au PSG. Cet espoir de voir la star brésilienne débarquer dans la capitale a peut-être diminué depuis les dernières révélations en Espagne. En effet, une phrase figurant dans le rapport annuel du FC Barcelone serait en lien avec le dossier Neymar. Il est indiqué que le club a pris un engagement d'achat à long terme s'élevant à 40 millions d'euros, et que 10 millions ont déjà été versés.

Santos dément Mundo Deportivo avait déjà fait du bruit en annonçant une indemnité compensatoire de 80 millions d’euros versée à Barcelone si Neymar venait à signer ailleurs qu’au Barça. Le PSG a les moyens de payer cette somme mais la nouvelle information pousse un peu plus Neymar vers le club catalan. Pourtant, l’annonce officielle du club de Santos hier soir laisse planer le doute : « Le FC Santos rejette toute possibilité de vendre Neymar à Barcelone et à n'importe quelle autre équipe. Il n'y a pas de négociations en cours. Le club maintient que l'attaquant a signé un contrat jusqu'en 2014 et qu’il ira jusqu’à son terme ».