Non, ce ne serait pas une blague. Juste avant la fin du mercato, le PSG serait en train de réaliser un coup de folie. A en croire la presse espagnole, José Mourinho serait pressenti pour entraîner le PSG !
Alors que le mercato continue de battre son plein à quelques heures de la clôture, c’est une incroyable rumeur que lance ce soir la presse espagnole. D’après la chaîne de télévision catalane TV3, dans des propos relayés par El Mundo Deportivo, José Mourinho pourrait entraîner le Paris Saint-Germain à partir de juillet 2012.
Mourinho sur le banc en 2012-2013 ? L'entraîneur portugais du Real Madrid aurait été contacté directement par l'émir du Qatar, Hamad bin Khalifa, qui lui a offert un chèque en blanc pour diriger le club de la capitale cette saison ou, à défaut, la saison prochaine.Selon TV3, l’opération, jusque-là secrète, aurait été révélée vendredi dernier à Monaco par la président de Porto, Jorge Pinto da Costa, ami personnel du Special One, durant la Supercoupe d’Europe.
Les Qataris rêvent du Special One Une transaction qui serait tout à fait possible, puisque Mourinho, malgré son contrat de quatre ans au Real, posséderait selon As une clause lui permettant de se séparer à l’amiable à la fin de chacune des quatre années avec le club Merengue. Par ailleurs, la décision de nommer Leonardo au poste de directeur sportif aurait également été vivement recommandée par Mourinho lui-même, lorsqu’il a refusé une première offre du PSG en juin dernier.Difficile, tout de même, d’en croire une ligne, tant Mourinho souhaite réussir à Madrid. Mais les Qataris ne sont plus à une folie près…