Barca Messi regale encore une fois
La rédaction

Chahutés en début de match, les Barcelonais ont finalement renversé la vapeur et s'imposent assez tranquillement (2-0). Avec des buts de Messi et du nouveau Fabregas.

Oui, parfois, le stade Louis II est bouillant. C’était le cas ce soir, pour la Supercoupe d’Europe, qui opposait le vainqueur de la Ligue des Champions, le Barça, au lauréat de la Ligue Europa, Porto. On s’attendait comme souvent à une démonstration barcelonaise mais les Catalans, privés de Pique et Puyol dans l’axe central, ont eu toutes les difficultés du monde à déployer leur jeu habituellement si huilé.

Dès les premières minutes, les portugais annoncent la couleur. Ils ne sont pas venus admirer le Barça glaner ses habituels 70 % de possession de balle. Les Bleus et Blancs pressent haut, très haut. Le Barça, incapable de poser son jeu, subit. Les occasions se succèdent pour Porto (tentative excentrée de Hulk, frappe limpide de Moutinho) mais sans ouvrir le score, l’équipe lusitanienne n’est pas à l’abri d’un coup de génie…

Fabregas buteur

Ça tombe bien, le plus grand de tous les génies évoluent à Barcelone, et se nomme Lionel Messi. Alors que l’Argentin traînait les pieds pour se replacer, une mauvaise passe de Guarin lui retombe dans les pieds. L’argentin s’avance vers Helton, le fixe, l’humilie, et marque.

En deuxième mi-temps, fort de son avantage, le Barça reprend le dessus dans le jeu et fait tourner la balle. Porto, usé par son début de match tonitruant, ne se montre plus dangereux. A part sur les tacles…

Sinon, Fabregas, resté sur le banc 80 minutes, marque le deuxième but barcelonais en toute fin de rencontre.