Montpellier : Nicollin dans un classement peu flatteur
La rédaction

L'équipe de Montpellier est reconnue en France pour son jeu et sa surprenante deuxième place en Ligue 1. Mais le club se fait connaitre en dehors de nos frontières pour autre chose, moins flatteur pour le coup.

L'équipe héraultaise, avant cette saison 2011-2012, se faisait surtout remarquer pour l'excentricité de son président. Louis Nicollin. L'actionnaire-président du club est célèbre pour ses dérapages verbaux, ses différentes frasques et son franc-parler.

5ème pour la presse britannique Le mensuel World Soccer, dans son numéro d'avril, a dressé le classement des propriétaires de club « les plus fous ». La première place est attribuée au propriétaire du club du FC Sion Christian Constantin. Figure en deuxième position l'actionnaire du club d'Anji Makatchkala, devant le sulfureux président italien de Palerme, Maurizio Zamparini qui a engagé plus d'une quarantaine d'entraineurs en vingt-cinq ans. « Loulou » Nicollin, lui, se place à la cinquième place de ce classement. Espérons, pour les Montpelliérains, que l'équipe de ce dernier se fasse connaitre pour d'autres titres, plus honorifiques, cette saison.