Montpellier : la promesse de Nicollin à Rémi Gaillard
La rédaction

Star du web pour ses nombreuses impostures, Rémi Gaillard est un grand fan de foot et de Montpellier. Ça tombe bien, Louis Nicollin lui a fait une promesse pour le moins sympathique en cas de victoire en Coupe de France.

La Coupe de France, Rémi Gaillard l’a déjà soulevé une fois. Plus que Didier Deschamps par exemple. C’était en 2002, lors de la victoire de Lorient contre Bastia en Coupe de France. Un maillot des Merlus sur les épaules, l’humoriste montpelliérain s’était rendu en tribune d'honneur serrer la main de Jacques Chirac, alors président de la République, avant d'aller célébrer le titre avec Jean-Claude Darcheville et les siens sur la pelouse du stade de France. Et, le lendemain, de faire la une de nombreux journaux nationaux. Une séquence visionnée plus de 6 millions de fois sur Youtube.

Gaillard soulèvera-t-il la Coupe avec Nicollin ? Dix ans après, Rémi Gaillard pourrait à nouveau soulever la Coupe de France le 28 avril prochain, le soir de la finale. Pour cela, Montpellier, qui se déplace au GFCO Ajaccio (National) en quarts de finale le 21 mars, devra gagner le trophée pour la troisième fois de son histoire. Car Louis Nicollin, l’emblématique président montpelliérain, lui a fait une promesse « devant témoins », comme précise-t-il aujourd’hui dans le JDD : si le MHSC remporte la Coupe de France, il l’invitera à aller la chercher avec lui. Il faut dire que le trublion du net, qui n’a jamais été, comme la légende le laisse entendre, au centre de formation de Montpellier, est très proche de certains joueurs et dirigeants du club. « Loulou » Nicollin donc, mais aussi Geoffrey Dernis et Olivier Giroud.

L'imposture de Rémi Gaillard lors de la finale de la Coupe de France :