Le Marocain Younes Belhanda, est la bonne surprise de cette saison 2011-2012. Le match qui l’a révélé aux de l’Europe est celui au Parc des Princes le 19 février dernier.
Justement, le jeune homme, qui fait l’objet de convoitises de la part des plus grands clubs d’Europe et du Paris Saint-Germain, impressionne que ce soit balle au pied mais aussi pour son mental d’acier.
Un jeune Homme fait pour réussir Ce dernier est plébiscité par ses pairs, qui lui prédisent un avenir des plus radieux. « Le haut niveau, c’est une question de mental, nous indique Alex Dupont, l'entraîneur de Brest. S’il l’a, il est promis à un bel avenir. » A en croire Bruno Carotti, le directeur sportif montpelliérain, Younes Belhanda n’a donc aucun souci à se faire. « Ce qui m’impressionne surtout chez lui, c’est qu’il a un mental à toute épreuve. C’est un vrai compétiteur qui ne doute pas de sa valeur sans tomber dans l’excès et la griserie. » Et si Cédric Barbosa, le milieu d'Evian TG, assure que « ça dépend de beaucoup de paramètres, de son entourage… », Là encore, le Marocain semble immunisé. « C'est quelqu’un de tranquille, de bien entouré, qui sait où il veut aller et comment il faut y parvenir. Il sait que pour atteindre le très haut niveau, ça passe par beaucoup de travail notamment à l’entraînement. Même si c'est dans la compétition qu'il exprime le mieux ses qualités. »
La route semble donc toute tracée pour Belhanda : vers les sommets !