Les Parisiens hier, face aux Girondins de Bordeaux, ont arraché le point du match nul (1-1) dans les dix dernières minutes. La prestation des joueurs de la capitale n’a pas impressionné, certains témoignent.
René Girard n’a pas sa langue dans sa poche, encore moins lorsqu’il faut critiquer le concurrent direct pour le titre de champion de France, le PSG. Il s’est distingué cette semaine en dénonçant les propos de Léonardo dans la presse, ou en se moquant de Carlo Ancellotti en conférence de presse. Cette fois-ci, c’est sur le jeu du PSG que l’ancien entraineur de l’équipe de France espoirs donne son avis.
« Les Bordelais méritaient amplement de remporter ce match » Dans le quotidien Le Parisien, le coach Héraultais est revenu sur l’affiche du soir, et ne va pas de main morte au sujet de la performance parisienne, « Même en étant très moyens depuis quelque temps, en ayant pas mal de réussite sur les fins de matchs, ils sont encore passés à côté de la correctionnelle à la maison, estime Girard. Ils sont arrivés encore à faire match nul alors que les Bordelais méritaient amplement de remporter ce match. Ils peuvent être contents de prendre un point. On savait qu’en cas de nul on serait devant. On se retrouve leaders à la différence de buts, cela veut dire qu’on fait un championnat costaud dans tous les domaines, qu’on n’est pas là par hasard. Mais on voit que cela va vite, une équipe passe devant, un coup c’est l’autre, il faut rester vigilants. Il faut qu’on reste sereins, ne pas se préoccuper de Paris. »
Un jugement sévère mais qui révèle une certaine réalité de la situation actuelle.