Longtemps, hier, Montpellier a buté sur la défense stéphanoise. Jusqu’à la 89e minute et cette sublime reprise de volée de Giroud. Pour Girard, c’est sur. Son équipe va « croquer » le PSG.
Montpellier, en jouant un jour avant le PSG, pouvait provisoirement reprendre la tête de la Ligue 1. C’est chose faite, avec une victoire acquise contre Saint-Etienne, dans les dernières minutes de la rencontre (1-0). Mais entre deux équipes du haut de tableau, on attendait une rencontre un peu plus enlevée. Il faut dire que Sainté était venu, avant tout, pour bien défendre.
« Le football est vainqueur ce soir »
Une attitude que l’entraîneur sudiste regrette, à chaud, au micro de Foot + : « Une équipe a joué, l'autre a défendu. Le football est vainqueur ce soir. C'est une équipe (Saint-Etienne) qui ferme beaucoup et qui joue le contre. Tout le monde a donné le maximum, on a fait notre autocritique et on est reparti de l'avant ». Galtier appréciera.
« On sait qu'on va les croquer à la dernière journée »
Un peu plus tard en conférence de presse, René Girard était toujours bouillant : « On a retrouvé l'équipe de Montpellier. On va être là, tant pis pour ceux que ça emmerde, mais on sera là. Paris, on sait qu'on va les croquer à la dernière journée ».
Les ambitions montpelliéraines ne sont plus dissimulées.