Mercato - OL : Dans le vestiaire, l'arrivée de Laurent Blanc fait un heureux
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé à l'OL, Castello Lukeba se réjouit de l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc des Gones. Il faut dire qu'en tant que défenseur central, le jeune lyonnais est ravi de pouvoir compter sur les précieux conseils de l'ancien axial de l'équipe de France.

Après un début de saison plus que poussif, l'OL a décidé de changer d'entraîneurs en se séparant de Peter Bosz, remplacé par Laurent Blanc. Et rapidement, l'ancien coach du PSG a fait l'unanimité, à l'image de Castello Lukeba, ravi de recevoir les conseils d'un illustre défenseur central.

«On ne peut pas espérer mieux dans ma position»

« On ne peut pas espérer mieux dans ma position. Il a été un grand défenseur ! Il est très serein et il nous transmet cette sérénité. Je ne peux que progresser sous ses ordres. Le surnom de Laurent Blanc ? Ouais, je connais bien... Le président ! Je sais pas du tout pourquoi... Parce qu'il était intraitable ? », s'interroge le jeune défenseur lyonnais au micro de Téléfoot.

Lukeba satisfait du changement tactique

Il y a quelques jours, Castello Lukeba validait déjà le passage à un 3-5-2 : « La défense à trois de Laurent Blanc ? Je me sens bien dans ce système car j'ai joué à de nombreuses reprises à trois. Je ne suis pas perdu. »